Nous écrire

Des idées originales pour décorer une chambre pour adultes

Décorer sa chambre lorsque l'on est un enfant est plutôt simple. Cependant, lorsque l'on atteint l'âge adulte, cela peut s'avérer beaucoup plus complexe. Les goûts changent, tout comme les vécus, et il est très facile de tomber dans la banalité d'une chambre sobre et sans touche personnelle.

Catégoriser les goûts

Décorer une chambre pour adultes est avant tout un question de goûts. Il faut les identifier pour catégoriser les décorations envisageables. C'est également une question d'excentricité de la personne concernée : une personne habituellement extravagante aura plus tendance à se diriger vers des décorations qui le sont aussi, et inversement. La décoration est donc un domaine qui doit refléter sa personnalité. La chambre étant une pièce où l'on passe énormément de temps, il faut s'y sentir bien.

Trouver l'ambiance désirée

Le mieux à faire pour obtenir une décoration originales et cohérentes est de choisir un thème global pour cette dernière. Celui-ci doit évidemment se baser sur les goûts identifiés précédemment. Ainsi, plusieurs thèmes sont envisageables : le voyage, l'océan, la savane, style industriel, etc. En réalité, une infinité de thème est possible. Bien évidemment, choisir un thème n'empêche pas d'utiliser des objets qui n'en sont pas tirés directement pour faire l'agencement de la pièce.

Identifier des décorations originales pour les murs

Les murs sont les parties de la chambre les plus difficiles à décorer, car ce seront les premières à être vues et remarquées. Ainsi, pour une décoration originale, vous pouvez opter pour des murs différents. Si votre pièce est composée de 4 murs par exemple, arrangez vous pour en avoir 3 d'une couleur unie. Sur l'autre mur (privilégiez celui sur lequel repose le lit), vous pourrez alors apposer une tapisserie ou un sticker géant en rapport avec l'ambiance choisie. Avec cette technique, vous n'aurez aucun risque de vous retrouver avec une chambre classique et ses 4 murs blancs. En ce qui concerne les décorations, choisissez ce qui vous plait, que ce soit dans le thème ou non, mais faîtes bien attention aux couleurs.

Terminer avec les accessoires

La décoration des murs étant terminée, vous aurez a présent une vision globale de la pièce. Vous pouvez alors vous atteler aux choix des accessoires : lampe, fleurs et souvenirs par exemple. Pour une décoration originale, oubliez les grandes chaînes de distributions et privilégiez les petites boutiques qui regorgent souvent de pépites uniques sur lesquelles vous aurez un coup de cœur.
 

Toute l'actualité Travaux & Habitat
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Nous serions ravis d'entamer une collaboration sportive avec vous!
Réalisation : Pep's Multimedia
Angedusud
contact@angedusud.fr