Nous écrire

3 astuces de décoration pour rendre son jardin agréable à vivre

L’été est le moment de l’année où l’on aime passer du temps dans son jardin. C’est d’autant plus plaisant quand celui-ci est joli et bien pensé. Voici pour vous 3 astuces de décoration pour rendre son jardin agréable à vivre :

1. Créer un potager chez soi

Il est très facile et rapide de se créer un coin potager. Vous pouvez choisir quelques bacs en bois - carrés ou rectangles selon ses préférences - que vous posez à même le sol, ou que vous surélevez. Vous plantez ce que vous aimez, et hop, vous avez vos légumes et vos plantes aromatiques chez vous, c’est pratique et plein de charme. Ajoutez-y quelques belles fleurs, si le cœur vous en dit.

2. Avoir un coin repas

Lorsqu’on pense au jardin, on imagine les repas d’été, dehors, avec le chant des oiseaux, à l’ombre de son parasol. Profitez-en pour miser sur un coin repas soigné et à votre goût. Avec du mobilier original ou juste quelques coussins posés sur des chaises en bois, la décoration de votre espace repas peut apporter beaucoup de style à votre extérieur.

3. Choisir un bel éclairage pour la décoration

Enfin, la touche finale pour un espace vert agréable à vivre : l’éclairage. Lorsque la nuit commence à tomber et qu’il n’y a plus beaucoup de lumière, pas question de rentrer pour autant. N’hésitez donc pas à disposer quelques guirlandes, bougies ou lanternes ici et là. Cela peut créer une ambiance chaleureuse, très sympa pour les fins de soirées d’été. 

Toute l'actualité Travaux & Habitat
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Nous serions ravis d'entamer une collaboration avec vous! Blog bricolage - Blog immobilier - Blog Travaux
Réalisation : Pep's Multimedia
Angedusud