Nous écrire

3 conseils pour sécuriser la piscine

Lorsque l’on possède une piscine, il est très important de la sécuriser afin d’éviter tout risque de chute ou de noyade. Il existe de nombreuses options, en voici quelques-unes.

L’abri

Installer un abri permet non seulement d’apporter une protection pour éviter les risques de noyade ou d’accident, mais également un certain confort. En effet, un abri augmente la température de l’eau, ce qui vous permet de profiter de votre bassin même lorsque la température extérieure est en baisse. De plus, cela protège votre eau des déchets extérieurs qui pourraient tomber dedans (feuilles, terre, etc.).

La couverture de sécurité

La couverture de sécurité existe dans différentes formes (rectangulaire, ronde, ovale, octogonale, etc.) pour s’adapter au mieux à chaque bassin, et peut être de deux sortes : la bâche ou le volet roulant. La couverture de sécurité possède de nombreux avantages, notamment le fait qu’elle protège votre piscine de la saleté. De plus, l’eau est gardée au chaud et elle ne s’évapore pas. Cela permet donc de faire des économies.

La barrière de protection

Les barrières protégeant les bassins peuvent être fabriquées dans différents matériaux : bois, PVC, fer, ou encore acier. Elles mesurent généralement 1,10 mètre de haut et doivent être installées à 1 mètre du bord de l'eau. Il est important qu’une barrière de protection puisse être verrouillée et ne soit pas totalement opaque. Cela permet de sécuriser votre piscine tout en pouvant surveiller la baignade.

Toute l'actualité Travaux & Habitat
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Nous serions ravis d'entamer une collaboration sportive avec vous!
Réalisation : Pep's Multimedia
Angedusud
contact@angedusud.fr