Nous écrire

Acheter dans le neuf à Toulon : bonne ou mauvaise idée ?

Dans une ville comme Toulon, l’achat d’un logement neuf permet de vivre dans un cadre agréable. Les logements neufs sont gage de sécurité, de confort et de la durabilité. Grâce à la qualité de la construction, vous n’aurez pas de travaux à réaliser dans les 15 prochaines années. Le logement neuf vous permet aussi de bénéficier d’une fiscalité avantageuse, que ce soit dans le cadre d’un programme immobilier ou d’un logement achevé.

Les attraits de la ville de Toulon

La ville de Toulon bénéficie d’une localisation privilégiée dans le département du Var. Il s’agit d’une station balnéaire de 170 000 habitants dotée d’un marché immobilier très actif. L’achat appartement neuf à Toulon permet de profiter du patrimoine naturel et culturel de la ville. Bordée de sable fin, la commune ensoleillée offre un cadre de vie agréable pour les habitants. Vous apprécierez les massifs aux pentes escarpées, les monts qui surplombent la ville et les centaines d’hectares d’espaces verts.

Toulon se démarque également par ses infrastructures de qualité et son patrimoine architectural. Idéalement desservie par les diverses lignes, elle est accessible aisément par plusieurs moyens de transport. Elle a tout pour séduire les personnes désireuses de se procurer un logement neuf dans une vielle paisible et pleine de vie. Il est alors judicieux de profiter de l’essor économique de cette commune pour acquérir un logement parfaitement isolé et structuré.

Les avantages fiscaux à acheter dans le neuf

L’achat d’immobilier neuf à Toulon permet aux propriétaires de bénéficier de nombreuses garanties et des avantages financiers. Il s’agit notamment de la garantie de parfait achèvement, la garantie biennale et la garantie décennale. Vous pourrez également accéder au prêt à taux 0 pour financer l’achat. Les frais de notaires sont considérablement réduits et constituent 2 à 3 % du prix de vente alors qu’ils peuvent monter jusqu’à 8 % pour les logements anciens. De plus, il n’y a pas de TVA à payer. Les logements intègrent déjà la TVA dans les prix TTC.

En outre, l’exonération de la taxe foncière pendant les deux premières années fiscales est une bonne raison d’investir dans un bien neuf. Par ailleurs, des dispositifs de défiscalisation tels que la Loi Pinel et la loi Censi-Bouvard sont accessibles si vous envisagez l’achat du bien immobilier dans le cadre d’une location. Ils vous permettront de profiter d’une réduction significative des impôts sur une durée précise, sous le respect de certaines conditions.

Le principe des programmes immobiliers neufs

Un programme immobilier neuf est un projet de construction qui se distingue par sa commercialisation avant que les fondations soient posées. Encore appelé VEFA ou achat sur plan, l’achat d’un bien issu d’un programme immobilier vous permet d’alléger les coûts d’acquisition. Vous achetez un logement qui n’est pas encore construit, mais le promoteur s’engage à réaliser l’ouvrage dans les délais impartis.

La vente est concrétisée par un acte de vente mentionnant les détails importants sur la transaction. Le document qui doit d’ailleurs être signé chez le notaire mentionnera le prix, les modalités de paiement, la description du bien ainsi que les garanties offertes.

Toute l'actualité Travaux & Habitat
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Nous serions ravis d'entamer une collaboration avec vous! Blog bricolage - Blog immobilier - Blog Travaux
Réalisation : Pep's Multimedia
Angedusud