Nous écrire

Ces produits réutilisables qu’il faut impérativement avoir à la maison

Vous souhaitez avoir dans votre quotidien un impact bénéfique sur l’environnement. Vous vous demandez peut-être comment faire et sur quoi agir.

Vous pouvez utiliser des objets réutilisables à l’envie, et ainsi réduire les déchets au jour le jour.
Vous pouvez vous tourner vers plusieurs variétés d’objets de la maison, nous vous présentons 3 façons
d’agir pour le durable pour la planète.

Décrocher la timbale avec un Gobelet réutilisable

En utilisant un gobelet réutilisable, vous ne chargez pas vos sacs s’il s’agit d’emporter des couverts pour sortir pour un pique-nique, par exemple. En tout cas vraiment pas plus qu’avec des gobelets jetables.
Vous optez pour un objet élégant, solide, personnalisable.
A la maison, vous recevez sur le pouce ou organisez un buffet, les gobelets réutilisables agrémenteront votre service et vous feront faire ce geste pour l’environnement qui peut ainsi entrer dans le quotidien très facilement, si l’on a l’habitude d’utiliser des gobelets jetables.
Ils présenteront aussi une solidité bien plus intéressante pour les déplacement ou le rangement.

Le plastique a de la Bouteille !

Si vous aimez avoir de l’eau sur vous, en voiture, dans votre sac, en voyage, sur votre bureau, si au quotidien vous voulez avoir sur vous le litre ou le litre ½ d’eau nécessaire à votre journée, vous pouvez vous apercevoir de la quantité de plastique que cela représente à gérer pour préserver la planète.
Adopter une bouteille en verre ou en matière plastique – oui pourquoi pas, si elle est réutilisable - , c’est agir foncièrement et facilement pour la réduction de la production de plastique dont la planète et surtout la mer pâtissent.

Capsules de café, on en a notre dose !

En faisant entrer dans nos vies la machine à café qui donne à tout instant un délicieux café dont on ne peut plus se passer, on s’aperçoit vite du volume grandissant des déchets qu’on produit. Là où avant il s’agissait d’un filtre putrescible, on parle maintenant d’un objet de métal ou de plastique à chaque expresso ! C’est un volume grandissant de déchet nouveau qui apparaît dans le paysage du consommateur et malheureusement du paysage tout court.
Heureusement, il est très simple de passer à l’action pour réduire les déchets dans ce domaine. Vous trouverez des capsules à remplir à chaque usage. Une simple et belle habitude à prendre pour l’environnement.

Toute l'actualité Travaux & Habitat
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Nous serions ravis d'entamer une collaboration avec vous! Blog bricolage - Blog immobilier - Blog Travaux
Réalisation : Pep's Multimedia
Angedusud