Nous écrire

Comment bien choisir son rack ?

Aujourd’hui, la quasi-totalité des entrepôts recourt à l’utilisation d’un rayonnage industriel « rack » pour leurs besoins de prélèvement de marchandises. Les offres de cet accessoire existent en quantité suffisante sur le marché. Cela interpelle donc les utilisateurs à bien faire attention afin de ne pas regretter leur investissement. Si vous vous retrouvez face à cette épineuse question de choix, les critères présentés ici devraient vous permettre de vous en sortir.

La robustesse


Le rack est idéalement destiné à supporter des charges assez lourdes. Pour cette raison, il doit être suffisamment robuste pour répondre avec efficacité à cette exigence. Toutefois, il ne faudrait pas aussi que sa robustesse perturbe sa fonctionnalité. Cela étant, le bon rack doit être robuste, mais surtout facile à utiliser. Si par ailleurs vous exercez dans l’artisanat, vous convenez que le secteur est en évolution permanente. S’en informer et en tenir compte pour votre choix de rack est judicieux.

La fonctionnalité

 

Un rack ergonomique est facile à adapter à plusieurs usages. Cependant, il faudrait tenir compte de ses fonctionnalités de base avant de se décider à choisir. Optimiser le rangement de vos entrepôts, c’est cela l’objectif. Pour y parvenir, ce sont les types de racks industriels existants qu’il faut considérer.

Pour un stockage d’équipements de faible poids, optez pour un rack léger. Si par ailleurs, le stockage est volumineux, il vous faudra orienter votre choix vers un rack mi-lourd. Les rayonnages cantilever sont aussi disponibles pour servir au stockage des équipements longs. Vous avez aussi la possibilité de vous en tenir au choix qui est plus général, les racks à palettes.

L’extensibilité

Pour utiliser durablement votre rack, il faudrait qu’il soit extensible. En effet, il est possible (c’est d’ailleurs courant) que vos besoins d’espace de stockage soient plus élevés après l’acquisition de votre rack. Pour ne pas être obligé de faire un autre investissement, vous gagnerez à en choisir la forme extensible. Cette fonctionnalité permet de doubler ou même de tripler l’espace initialement disponible.

Vous avez ainsi toutes les informations pour bien choisir votre rack. Tenez-en compte afin d’effectuer votre choix !

Toute l'actualité Travaux & Habitat
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Nous serions ravis d'entamer une collaboration avec vous! Blog bricolage - Blog immobilier - Blog Travaux
Réalisation : Pep's Multimedia
Angedusud