Nous écrire

Comment choisir son mobilier coiffure ?

Un salon de coiffure a besoin de fidéliser sa clientèle afin d’accroître son chiffre d’affaires. Pour ce faire, rien de tel que la sélection des meilleurs mobiliers de coiffure, ces éléments qui donnent vie à une pièce. De nombreux designs, matériaux de construction et modèles de mobilier pour coiffure sont disponibles actuellement sur le marché. Comment choisir le vôtre ?

Quels sont les mobiliers indispensables dans un salon de coiffure ?

Il existe une liste de mobilier coiffure indispensable. Elle comprend notamment les bacs à shampoing, les fauteuils de coiffure, les coiffeuses de salon (la petite table avec son miroir), le mobilier d’attente, l’éclairage, etc. Pour avoir un aperçu des mobiliers essentiels dans un salon de coiffure, visitez ce site : mysalondecoiffure.com.

Outre ces mobiliers de coiffure indispensables, vous êtes libres de choisir d’autres équipements pour mettre en valeur votre local, mais surtout mettre à l’aise vos clientes. Par exemple, vous pouvez troquer le canapé d’attente classique par un modèle massant. Ce genre de petite innovation ne manquera pas d’attirer plus de clientes dans votre salon. Et au passage, vous pouvez même en tirer du profit en proposant des séances de massage sur ce genre de canapé.

Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir votre mobilier de coiffure ?

Avant d’acheter vos mobiliers de coiffure, pensez d’abord à l’aménagement de votre salon. Demandez-vous de quel espace disposez-vous et comment allez-vous agencez vos meubles. Tenez également compte du nombre d’employés que vous aurez dans votre salon. Si vous travaillez avec 2 coiffeuses, 2 autres personnes responsables de la coupe et 2 autres encore pour les soins, vous aurez besoin de suffisamment d’espaces pour leurs déplacements, mais aussi ceux des clientes.

Cet aménagement est le point essentiel qui déterminera le type de mobiliers de coiffure que vous allez acheter. Par exemple, 2 ou 3 bacs de lavage prendront certainement énormément de place. Demandez-vous si vous en avez réellement besoin, s’il ne vaut pas mieux ne pas acheter de mobilier d’attente, ou s’il faut carrément changer de local. Tout dépendra de vos réels besoins et de la capacité de votre local, ainsi que de votre budget.

De combien avez-vous besoin pour acheter votre mobilier pour salon de coiffure ?

En effet, le budget est le dernier critère de sélection du meilleur mobilier de coiffure. Surtout, n’en faites pas un frein. Référez-vous à votre business plan et si vous manquez de fonds, orientez-vous vers les professionnels de mobiliers pour salon de coiffure. Beaucoup d’entre eux proposent des facilités de paiement pour des mobiliers hauts de gamme, parfaits pour embellir votre salon de coiffure et renforcer la confiance de vos clientes.

Sinon, dites-vous qu’il existe plusieurs méthodes pas chères de trouver votre bonheur. Pour décorer votre salon de coiffure convenablement, et avec de beaux mobiliers, vous n’êtes pas obligés de faire dans le neuf. On trouve des perles rares d’une beauté infinie dans les marchés aux puces, les vides-greniers ou encore dans les brocantes. Le rapport qualité/prix est plus que satisfaisant, tout dépend simplement de vos préférences.

Toute l'actualité Travaux & Habitat
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Nous serions ravis d'entamer une collaboration avec vous! Blog bricolage - Blog immobilier - Blog Travaux
Réalisation : Pep's Multimedia
Angedusud