Nous écrire

Problème de fuite sur Paris et d'engorgement de canalisation

Un robinet qui fuit, un évier bouché ou un problème de canalisation peut arriver à tout moment. Vous vivez à Paris et vous êtes face à un problème de fuite ou d’engorgement de canalisation?? Une intervention rapide d’un professionnel s’impose. Lorsque vous constatez une baisse de la pression de l’eau et la présence de mauvaises odeurs provenant de votre canalisation, sachez que vous êtes en présence d’un engorgement au niveau des conduites. Il convient donc d’intervenir rapidement avant que votre canalisation ne soit complètement engorgée, provoquant ainsi des remontées d’eaux usées. Pour vous aider à faire face à cette situation, voici quelques conseils pratiques.

Engorgement des canalisations : quelques préventions

Les eaux usées passent par les conduites pour se déverser dans la fosse septique. Les experts d’ ets Laroche vous conseillent de ne pas gêner cette évacuation en prévenant l’accumulation de débris. Ramassez les poils qui tombent dans votre lavabo. Ces cheveux peuvent boucher le siphon. De plus, avant de laver votre vaisselle, assurez-vous de vous débarrasser de tous les restes de repas pour qu’ils ne s’accumulent pas au niveau de l’évier. La graisse et les matières grasses en général ne doivent pas être versées dans les conduites. En effet, l’huile a tendance à se coaguler lorsqu’elle entre en contact avec de l’eau, bloquant l’oxygène et rendant ainsi difficile le processus d’épuration. L’usage d’une grille fine permettra de protéger vos conduites en empêchant l’entrée des débris. La prévention est sans doute le meilleur moyen d’éviter les problèmes d'engorgement.

Entretenir régulièrement vos canalisations

Les engorgements sont généralement causés par l’accumulation de déchets dans les conduites. Un entretien régulier de votre canalisation est une solution pour éviter les bouchons. Dès que vous remarquez que les eaux usées ne s’évacuent plus rapidement, vous pouvez de suite utiliser des produits spécialisés. Certains produits peuvent dissoudre les débris et faciliter la circulation des eaux. D’autres sont des désinfectants. L’eau de votre salle de bain ou de votre évier ne s’évacue pas normalement?? Nous vous conseillons un détartrage préventif régulier de vos tuyaux. Vous pouvez vous faire aider par un professionnel pour l’entretien de vos canalisations. Avec un équipement adapté et un savoir-faire assuré, le professionnel intervient lors de la prévention, mais aussi du débouchage de vos tuyauteries.

Comment désengorger vos canalisations??

Avant d’acheter un arsenal de produits d’entretien qui ne réglera pas forcément votre problème, il est préférable de faire appel à un spécialiste en plomberie. Ainsi vous bénéficierez de ses conseils et de son expérience. L’expert plombier est mieux placé que quiconque pour réparer votre robinet ou déboucher votre évier. Tout d’abord, il a l’expérience et le savoir-faire qu’il faut. De plus, il travaille avec un matériel professionnel. Enfin, il a la capacité de s’adapter à toutes les situations. Cependant, certaines bouchures ne nécessitent pas l’intervention d’un plombier. Vous pouvez vous en charger personnellement. Lorsque votre évier est bouché, versez une grande quantité d’eau bouillante dans les trous. Cette eau devrait suffire pour dissoudre les matières grasses laissant ainsi passer l’eau. Vous pouvez également dévisser le siphon et le nettoyer en profondeur. Utilisez une ventouse pour dégager les débris grâce à son effet aspirateur. Si toutes ces méthodes ne fonctionnent pas, vous pouvez alors vous tourner vers un expert.

Toute l'actualité Travaux & Habitat
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Nous serions ravis d'entamer une collaboration avec vous! Blog bricolage - Blog immobilier - Blog Travaux
Réalisation : Pep's Multimedia
Angedusud