Nous écrire

QUATRE CRITÈRES À PRENDRE EN COMPTE POUR CHOISIR UN BAC DE LAVAGE POUR SON SALON DE COIFFURE

Le bac de lavage représente l’un des accessoires indispensables d’un salon de coiffure. Cependant, pour bien le choisir, il est important de s’intéresser à certains critères. En voici quelques-uns que vous pouvez suivre pour opérer un bon choix.

Vos besoins

Pour bien choisir ce mobilier de coiffure, vos besoins sont les premiers critères à prendre en compte. Après avoir recensé ces derniers, vous pouvez facilement faire une  sélection en ligne des types de bacs qui vous conviendront le plus. Comme besoins, vous devez premièrement tenir compte du type d’utilisation auquel votre bac sera soumis. S’il s’agit d’une utilisation passagère, alors vous pouvez choisir un modèle simple. Par contre, si vous souhaitez l’utiliser à long terme, alors un modèle plus sophistiqué vous est recommandé. Par ailleurs, en dehors du type d’utilisation, vous devez également considérer le nombre de clients que vous recevez quotidiennement pour un lavage de cheveux. Cela vous servira à opérer un bon choix.

Les dimensions du salon

En dehors de vos besoins, les dimensions de votre salon de coiffure constituent également d’autres critères à prendre en compte. Si vous avez un salon de petite taille, alors vous devez veiller à ce que votre bac n’encombre pas l’espace disponible. Ainsi, le passage pourra être bien aéré pour plus faciliter la circulation. Par contre, si vous disposez d’un salon de coiffure de grande taille, alors vous avez la possibilité de choisir des modèles plus grands. Vous pouvez même opter pour un double ou pour un triple bac. L’essentiel est que les mesures de votre bac soient en adéquation avec l’espace disponible dans votre salon.

Le confort d’assise du bac à shampoing

L’un des critères les plus importants à considérer pour bien choisir votre bac à shampoing est le confort d’assise qu’il offre. En effet, pour satisfaire votre clientèle, vous devez à tout prix la mettre dans de bonnes conditions. Pour cela, votre mobilier de coiffure doit être confortable. En ce qui concerne le bac, il est préférable de choisir celui muni d’un fauteuil d’assise confortable. Ce dernier doit pouvoir être capable de mettre à l’aise le client au moment où il se lave les cheveux. Pour cela, vous devez donc privilégier des fauteuils adaptés à tous les types de morphologies et à toutes les tailles.

Le type de bac

Pour opérer un bon choix, le type de bac représente aussi un critère essentiel. Il existe en effet sur le marché différentes options qui sont proposées. Vous trouverez par exemple la cuvette oscillante qui est l’une des meilleures options. Grâce à celle-ci, votre client pourra choisir la posture dans laquelle il se sentira le plus à l’aise. Vous pouvez également régler la cuvette à une hauteur qui lui permettra de bien maintenir cette posture. Ainsi, le lavage devient facile à votre niveau vu que votre client est bien installé. Par ailleurs, vous pouvez aussi choisir l’option repose-jambes inclinable. Là encore, vous avez le choix entre le repose-jambes inclinables à la main et le repose-jambes inclinables électriques.

Ainsi, le choix de ce mobilier de coiffure passe par le respect de plusieurs critères.

 

 

 

Toute l'actualité Travaux & Habitat
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Nous serions ravis d'entamer une collaboration avec vous! Blog bricolage - Blog immobilier - Blog Travaux
Réalisation : Pep's Multimedia
Angedusud