Nous écrire

Quelles sont les bonnes pratiques à suivre pour vider une maison ?

Pour diverses raisons, il est possible que vous deviez impérativement vider votre maison de ses meubles et de vos effets personnels. Or, ce chantier de grande envergure demande une certaine organisation, afin d’optimiser votre temps et de réaliser ce débarras dans les meilleures conditions.

Faire appel à une entreprise de débarras

Afin de vous faire gagner un temps précieux, vous ne devez pas hésiter à faire appel à une entreprise de debarras de maison. En effet, grâce à ces professionnels, votre maison sera entièrement vidée avec la plus grande précision et dans les délais les plus brefs. Ils prendront en charge l’évacuation de vos meubles, de vos encombrants, mais également de tous vos déchets. En vous adressant par exemple à un brocanteur, celui-ci sera apte à déduire les objets et meubles de grande valeur sur la facture, toujours à leur juste valeur. Les déchets, quant eux, seront recyclés en respectant les normes en vigueur. Enfin tous vos objets précieux et effets personnels comme vos photos ou encore vos bijoux vous seront automatiquement restitués. Sur votre accord, ils seront en mesure de détruire toutes les choses que vous ne voulez pas récupérer, comme certains documents. Les rideaux comme les luminaires seront également retirés et un bon coup de nettoyage sera réalisé au sein du logement.

Réaliser ce débarras vous-même

Si vous ne désirez pas faire appel à une entreprise professionnelle, il vous sera possible de réaliser ce débarras vous-même. Cependant, une certaine organisation doit être mise en place afin que votre maison soit vidée dans les meilleures conditions. Vous devrez donc d’abord réaliser un tri précis de vos meubles et biens personnels afin de savoir ce que vous désirez garder, vendre ou donner par exemple à un proche ou une association. Une fois que votre maison sera débarrassée, en fonction d’une vente de succession, d’un don ou d’une récupération, vous devrez réaliser un bon ménage afin que le lieu soit parfaitement sain et propre, surtout en vue d’une vente immobilière. Mais vous devrez également penser à sécuriser les lieux afin qu’aucun cambrioleur ne puisse s’introduire durant votre absence. Vous pourrez mettre en place différents dispositifs de sécurité performants, ou encore faire appel à des professionnels. N’oubliez pas non plus de couper l’eau afin d’éviter un dégât des eaux, qui peut avoir de graves conséquences. Enfin, prévenez vos assurances et le tour sera joué !

Toute l'actualité Travaux & Habitat
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Nous serions ravis d'entamer une collaboration avec vous! Blog bricolage - Blog immobilier - Blog Travaux
Réalisation : Pep's Multimedia
Angedusud