Nous écrire

Tout savoir sur l’isolation des combles

En matière de rénovation énergétique, l’isolation des combles est une priorité. Il est important de savoir que 30% des perditions de chaleur se font directement par la toiture, si celle-ci est mal isolée. Ainsi, si vous désirez faire des économies sur votre facture de chauffage, cette isolation thermique est à mettre en place sans attendre. De plus vous pourrez rapidement la rentabiliser en faisant appel à de vrais professionnels.

Isolation des combles à 1 euro

Vous pensez certainement que de faire isoler vos combles va vous coûter extrêmement cher. Or, grâce à l’ isolation à 1 euro cela ne sera pas le cas. En effet, Isolation Solidaire est une solution totalement unique qui va vous permettre de parfaitement isoler votre toiture à moindre coût. En faisant appel à des Artisans Isolation Solidaire, vous allez pouvoir faire réaliser l’isolation de vos combles perdus pour seulement un euro symbolique. Grâce à des démarches très faciles et rapides, un artisan certifié pourra intervenir chez vous pour isoler avec le plus grand professionnalisme toutes vos combles. Ainsi, vous pourrez commencer à réduire vos factures d’énergie et de profiter d’une chaleur agréable tout au long de l’hiver sans aucune perdition.

Une isolation pour vos combles perdus ou aménagés

Il est important de savoir qu’il existe deux types de combles : - Les combles aménagés : où l’espace n’est pas encombré par la charpente et mesurant environ 1m80 de hauteur. Cela veut dire qu’ils sont entièrement habitables et que vous pouvez créer une nouvelle pièce de vie - Les combles perdus : qui les rendent totalement inhabitables à cause d’une hauteur sous-plafond bien souvent insuffisante. Mais cela peut être dû également à une charpente trop encombrante qui empêche leur aménagement. Aussi, la technique d’isolation sera différente en fonction du type de combles que vous possédez. Pour des combles aménagés, ils sont souvent isolés par des « rampants », qui sont un isolant en rouleau ou en plaque que l’on vient agrafer sur l’intérieur du toit. Concernant les combles perdus, l’isolation est réalisée par soufflage de flocons d’isolants. C’est une technique qui s’avère particulièrement efficace et rapide à mettre en place.

De véritables économies d’énergie

Isoler parfaitement vos combles par des professionnels vous permettra de réduire jusqu’à 30% vos factures d’énergie. Ce qui représente un avantage non négligeable, surtout si vous vivez dans une région où les hivers sont très rudes. Cela vous permettra en effet de parfaitement garder la chaleur à l’intérieur durant la saison froide et ainsi de profiter pleinement de cette énergie sans la gaspiller. C’est un très bon moyen de limiter au maximum les pertes de chaleur et ainsi d’alléger considérablement votre consommation en chauffage.

Faire appel à de vrais professionnels

L’isolation de vos combles est un travail qui exige un vrai savoir-faire. C’est pour cela que vous devrez toujours vos adresser à des professionnels en la matière. Ils sauront déterminer la technique d’isolation la plus adaptée à vos combles et à vos besoins et la réaliseront avec le plus grand professionnalisme.

Toute l'actualité Travaux & Habitat
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Nous serions ravis d'entamer une collaboration avec vous! Blog bricolage - Blog immobilier - Blog Travaux
Réalisation : Pep's Multimedia
Angedusud