Nous écrire

Tout savoir sur la SCPI Pierval Santé

Dans quoi investir ses avoirs ? Comment s'y prendre pour réaliser de grands bénéfices ? Ce sont là autant de questions que se posent les investisseurs avant chaque acte d'investissement. Il existe en effet toute une kyrielle de domaines dans lesquels il est possible d'investir, et les SCPI en sont un. La société civile de placement financier Pierval Santé en particulier développe plusieurs solutions de gestion d’actifs immobiliers. Plus des détails dans cet article.

Qu'est-ce que la SCPI Pierval Santé ?

Société Civile de Placement Immobilier (SCPI), c'est le terme qui désigne l'ensemble des entreprises qui ouvrent les portes d'investissement à tous. Parmi les dix meilleures sociétés civiles de placement figure la SCPI Pierval Santé, résultat de la collaboration de deux grandes sociétés gestionnaires d'actifs à savoir La Française REIM et l'Euryale Asset Management.

La Française fait partie des leaders européens sur le marché de gestion des actifs. Depuis plus de 40 ans, elle met à disposition de sa clientèle nationale et internationale des offres diversifiées avec des visions et approches sur le long terme. Ses principaux axes d’intervention sont les valeurs mobilières (La Française AM), les solutions d’investissement (La Française IS), le financement direct de l’économie (La Française DF) et l’immobilier (La Française REiM).

Quant à la société Euryale Asset Management, elle appartient au Groupe Elience qui travaille dans le secteur immobilier depuis plus d'une vingtaine d'années. Sa filiale Euryale est spécialement créée pour les questions liées aux investissements immobiliers.

C'est l'association de ces deux grands groupes qui a donné vie à la SCPI Pierval Santé en 2013. Cette société est basée sur la thématique de la santé qui est un marché aussi vaste que profond.

Quels sont les avantages que présente la SCPI Pierval Santé ?

Rien qu'en analysant les sociétés qui composent la SCPI Pierval Santé, il n'y a aucun doute à avoir sur les multiples opportunités qu'elle présente outre les avantages classiques que l'on peut avoir après investissement. En effet, puisqu'elle est une société thématique ayant pour domaine l'immobilier dans le secteur de la santé, en être actionnaire confère une part à un certain nombre de biens immobiliers.

En outre, avec cette société, vous investissez dans le profond marché qu’est l’immobilier de santé, ce qui est synonyme de plus grands bénéfices. Vous bénéficiez également d’un avantage fiscal, car les revenus des investissements sont déjà soumis à une tarification en Allemagne, pays où est investie la grande partie des actifs confiés à la société. Aussi, un revenu issu des loyers est périodiquement versé (trimestriellement). Et pour combler le tout, des travaux de rénovation sont effectués sur ces avoirs immobiliers avant leur mise sur le marché.

Comment investir dans la SCPI Pierval Santé ?

La souscription aux parts de la SCPI Pierval Santé est accessible à partir de 5000 euros, soit 5 parts de 1000 euros chacune. Ces parts sont mises à disposition aussi bien des personnes physiques que des personnes morales et l'on distingue les actions en pleine propriété au comptant, en démembrement viager, en démembrement temporaire ou à crédit.

SCPI Pierval Santé est une société dont la capitalisation est en pleine croissance, ce qui est normal vu le vaste domaine dans lequel elle intervient. Les bénéfices avec cette société civile de placement sont perçus trimestriellement, généralement dans les mois de janvier, d’avril, de juillet et d’octobre. Enfin, en ce qui concerne le rendement annuel, il s’élevait en 2019 à 5,05 % hors taxes.

Toute l'actualité Travaux & Habitat
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Nous serions ravis d'entamer une collaboration avec vous! Blog bricolage - Blog immobilier - Blog Travaux
Réalisation : Pep's Multimedia
Angedusud