Nous écrire

Le site Angedusud vous sensibilise à l’importance la réparation de nos objets du quotidien

La réparation devient de plus en plus nécessaire au regard de la vitesse de production des objets

Pour survivre sur cette planète l’Homme va devoir faire face à une menace environnementale majeure. La réparation des objets massive est l’une des solutions qu’il faudra mettre en œuvre dès que possible pour espérer avoir une chance de nous en sortir. Le site Angedusud souhait vous sensibiliser à ce sujet. Tous les objets du quotidien sont concernés par cet enjeu : les voitures, les ordinateurs portables, nos téléphones, nos machines à coudre, … L’Homme accéléré dans sa capacité à produire des objets en masse. Les besoins en réparation qui en résultent s’accroissent de la même manière. La population humaine est grandissante sur notre planète et les besoins qui l’accompagne sont également grandissants.

Trouver un réparateur pour ses objets

Lorsque l’on produit de nouveaux objets cela engendre le rejet de gaz à effet de serre dans l’atmosphère. Lorsque l’on fait réparer ses objets par des professionnels locaux, on limite de manière importante ces effets négatifs. Pour remettre en état de fonctionnement les objets que vous utilisez au quotidien, vous pouvez faire appel à un réparateur. Pour adopter une approche écologique, recherchez en priorité un réparateur à proximité de votre de lieu d’habitation. Si nous voulons programmer un monde plus durable, nous devons nous tourner vers l’approche du low tech, système à travers lequel les objets seront plus robustes, moins sophistiqués et surtout plus facilement réparable.
Toute l'actualité Travaux & Habitat
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Nous serions ravis d'entamer une collaboration avec vous! Blog bricolage - Blog immobilier - Blog Travaux
Réalisation : Pep's Multimedia
Angedusud